mes chers, vous raconter mon retour en France. déjà ya eu les français partout et ça c'était pas facile mais enfin c'était toujours moins pire que l'avion croate et ses gâteaux nationalistes (je vous assure, ils arrivent à raconter l'histoire d'un biscuit au miel et au poivre en y ajoutant une touche de nationalisme, ils sont trop forts les croates. la prochaine fois que je prends Croatia Airline, je salue à la bosniaque, Salam alikum etc.). après une nuit blanche, une arrivée à 4h15 à l'aéroport de Sarajevo-qui-ouvre-à-5-h et putain il fait -10, j'ai donc pris mon courage à 10 doigts pour affronter la francitude râlante de cette fin 2007.
dans le RER qui va de l'aéroport (et non pas aréoport) à Paris, yavait plein d'estrangers qui comprenaient pas comment ça marchait et où ça s'arrêtait alors j'ai pu leur parler anglais tout ça c'était encore assez sympa.
ensuite, ya eu les gens qui se promenaient sur la voie et on a dû s'arrêter, changer de train.
alors je m'interroge: qui se promène sur des rails de train un 31 décembre bordel de merde de bite à cul?!
mais tout ça, grâce à mon calme légendaire, j'ai su gérer.
jusqu'à ce que....
suspense...
le 8 janvier qui vient, Momone aura 100 ans.
du coup les journaux français, entre ça et les 40 ans de mai 68, peuvent se remettre à faire semblant d'être de gauche, de réfléchir. même ils vont nous refaire le coup du 4ème pouvoir, de l'esprit critique et tout hein, vous allez voir. ils vont redemander aux plus grands philosophes français actuellement décoiffés d'écrire des articles avec des mots compliqués. Onfray et BHL vont pouvoir recommencer à faire comme s'ils pensaient beaucoup.
...
passons.
ce qui m'énerve vraiment, c'est la une du nouvel observateur. (ci contre).
pas que voir les fesses de Simone me soit franchement désagréable, comprenez-moi bien.
je ne vois vraiment pas en quoi cette photo volée et le titre "la scandaleuse" lui rendent justice. Momone n'était pas actrice porno, c'est une photo volée. je pense ne pas trop prendre de risque en affirmant qu'elle doit être la seule de ce genre d'ailleurs.
si ces thèses ont effectivement fait scandal, il me semble que c'est davantage à un esprit corrosif et novateur qu'elles le doivent.
si une philosophe a appliqué le doute cartésien, c'est elle, reprenant et analysant tous les fondements de la société. Elle a, selon moi, vu le dangereux où l'on voyait l'innocent et le naturel.
alors si le nouvel obs doit montrer un cul, aussi philosophique soit-il, pour vendre, il est encore plus temps de quitter le pays.
lundi 7 janvier 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
9 commentaires:
"pour vendre"...tu as déjà tout dis, inutile donc pour moi d'en rajouter sauf peut-être que je ne suis même pas sûr que ce soit mieux ailleurs... Dis moi, tu penses que 10 ans après la libération d'Ingrid Betancourt -c'est une hypothèse d'école hein- les jouranux nous montrerons une photo d'elle nue et famélique en titrant "La Courageuse" ou une connerie du genre??
moije pense qu'on peut vendre la philosophie de momone grâce à son cul
mais non on peut pas vendre la philosophie de Momone grâce à son cul! c'est aller à l'encontre de tout ce qu'elle voulait... c'est d'un cynisme rare et une mercantilisation de la pensée.
la contribution inutile du jour:
je connais pas trop "Momone" qui me semble être une femme tout à fait respectable en dépit de l'exposition médiatique de son postérieur, ma foi fort potable.
Mais ce que je sais, c'est que grâce à elle, j'ai gagné au jeu Cranium en répondant à la question suivante:
Comment JPS surnommait-il Simone dans leur relation épistolaire:
- mon lapin
- mon canard
- (m'en rappelle plus)
- mon castor
? ...
Merci à eux, je déteste perdre.
mais ils l'ont photoshopée en plusse, les salauds!
(et castor c'était un peu un synonyme de chatte. ouais, quel cochon ce jipé)
Oui je veux voir le cul à poil de Sarko, on saura enfin ce que pense ce pays.
J'ai senti cette photo comme une insulte. C'est exactement pour cela que je déteste la télé, ce n'est pas ce que tu penses qui est important mais ton "look".
Un cul ne fera pas vendre une pensée, pas plus qu'une image de la tête.
C'est pas surprenant cette couv', y'a longtemps que le nouvel obs a vendu son âme. Pour plus de déontologie je te conseilles Le Point...
Nan sérieux en dehors du diplo c'est dur de trouver des journalistes dignes de ce nom.
Même Charlie cède souvent à la facilité (cf Ingrid, d'ailleurs la comparer à Simone fallait oser...)
eTo> l'autre fois, j'ai acheté charlie et yavait tout un article "ah on peut même plus fumer, c'est la fin des libertés individuelles". dans un style très... réac de gauche. ça m'a énervée.
moukmouk> ours intelligent!
c'était de l'ironie fine, enfin voyons ! je vais rétablir mon honneur : je suis choquée je le dis devant toutEs : pas les fesses à momone menfin! les fesses à beigbeder pas de problème mais momone je suis contre, après on va croire que sa philo ressemble à une paire de fesses !
Enregistrer un commentaire