mercredi 30 mai 2007

La chaussette à Paris

Ahlala life goes full circle comme dirait l'autre.
après mon anniversaire, qu'un gros ours du nouveau monde a pensé à me souhaiter alors que celle à qui j'ai proposé de partager mon hamac à la rentrée a complètement oublié,
après avoir reçu en cadeau d'un vieil ami fidèle et de sa douce compagne une nouvelle chaussette. beige à pompon,
après avoir reçu un bon pour aller me faire faire des tas de trucs avec SPA par Armelle,
après moults engueulades variées et toute bruyantes,

j'ai réussi à me faire embaucher dans une mystérieuse entreprise de cours d'anglais pour professionnels. je voux explique: j'ai répondu à une annonce (l'anpe, ça marche). un homme m'a appelée, j'ai eu l'honneur de passer un test d'anglais avec la grande chève suprême qui a écrit LE manuel d'anglais. je l'appelle Dieu parce que je ne vais jamais la voir mais que je lui dois tout. je dois donc disperser la bonne parole linguistique de Dieu dans diverses paroisses. je reçois des fichiers par la poste, je renvoie des rapports par le même moyen. quand Dieu m'appelle, je parle d'abord à un saint qui vérifie que je suis libre afin qu'Elle ne perde pas son temps. en échange de tout ça, je suis payée comme une reine, en CDI, mais mon contrat mentionne que je dois me maquiller. même pas en rêve. si quelqu'un qui (a) fait droit passe par là, voudrait-elle/il me dire s'il est légal de mentionner "pour les femmes" dans un contrat. merci.

ceci expliquant cela (et inversement, comme toujours), je ne vais pas pouvoir bloguer assiduement. coincée que je suis entre mon bébé métier de bébé journaliste et mon bébé métier de prof d'anglais habillée clâsse, je n'ai pas que ça à faire. mais je vais bientôt travailler sur une nouvelle version de lachaussette pour qu'elle soit belle et remarquable, comme l'originale.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Euh ben... oui... bon... pardon... euh... tu sais bien que je suis nulle pour ce genre de choses... et euh... ben... noyeux janniversaire quand même... hein...

chrlsvrck a dit…

oh et puis j'dois dire que j'suis pas mieux, même pas un p'tit mail... très pathétique mon histoire. aucune bonne raison.

juste un désolé!
de toute façon, t'oublieras la mienne et on s'aimera quand même!

c-a

Moukmouk a dit…

Le gros ours te fait un calin d'ours, et te dis que si quelqu'un t'emmerde, je vais aller le bouffer cru parce que cuit ça lui ferait pas assez mal. Mais essaye de ne pas te faire emmerder par des trop gros, il faut que je surveille mon cholestérol.

Poutine Girl a dit…

d & CA> dans ma grande bonté et infinie sagesse que vous atteindrez peut-être un jour, vous aussi, je vous pardonne.
moukmouk> si tu pouvais bouffer dieu, toute crue ou cuite si tu préfères, parce que ça doit être corriace...