mardi 5 juin 2007

Je ne suis pas parisienne



Néanmoins, je fais des efforts pour faire comme si et me fondre à la faune locale. mon déguisement de cadre aide mais ça prend du temps, ces choses-là. et puis on ne passe pas de Montréal à Cournon à Paris sans se sentir désorientée.
je commence à mémoriser le plan du métro, à connaitre les lignes, à savoir où elles se croisent. ce matin j'ai même pu expliquer à une dame comment savoir où s'arrêtait le RER. hein, si c'est pas beau. certes, j'avais dû demander, assez piteuse, à une autre dame une dizaine de minutes auparavant. j'ai tout de même réussi à avoir l'air très sûre de moi, très snobe. elle a failli s'excuser. ahhhh, les joies du parisianisme. et pis ya plein de CRS dans les transports en commun, ya pas à dire, on se sent BIEN à Paris.
when you're in Paris
I mean the real one
nous a chanté Tori. je pense qu'elle n'est jamais descendue dans le real métro.
il me reste quelques réflexes de néo-américaine du Nord. par exemple, j'ai envie de dire "il faut prendre la ligne 1 direction ouest". eh non! pas à Paris... dans la plus belle ville du monde dont on omet de dire qu'elle sent souvent les toilettes à la turque, pour aller quelque part, il faut connaitre les extrémités de la ligne de métro. c'est absolument pas logique, inutile et ça peut prêter à confusion (par exemple la ligne 4 va de la porte de clignancourt à la porte d'orléans. si ça c'est pas fait pour perdre les gauchistes qui lisent des livres dans le métro...)
je pirate actuellement la connexion d'un des voisins. enfin s'il ne veut pas qu'on se serve de son réseau, il n'a qu'à le protéger. merde, on est à Paris, la jungle urbaine, c'est pas pour les chiens. néanmoins, marcais a souvent des pannes (si je peux me permettre), je ne traine donc pas beaucoup sur msn.
en outre, il se passe des tas de trucs dans ma vie. par exemple, j'ai découvert que j'avais une nouvelle dent qui poussait. au fond à gauche.
...
sur ce, je vous laisse avec un petit jeu.

Plusieurs noms d'écrivains se sont glissés sur l'interphone de l'immeuble de l'amoureuse. Sauras-tu les retrouver?

6 commentaires:

la belle de cadix a dit…

l'autre jour j'ai lu un livre de Monsieur Michon... et ben c'est nul à chier ! bref, bravo pour ta nouvelle dent et vive la France (ou ce qu'il en reste) !

Poutine Girl a dit…

...

Moukmouk a dit…

Quand tu reviendras, maintenant la direction Henri Bourassa est devenue Momorency.

Poutine Girl a dit…

tant qu'ils gardent honoré beaugrand, ça me va

Anonyme a dit…

Il y a aussi un ancien président de Canal + dans l'immeuble. mais comme il n'est pas encore mort, j'en déduit que ton immeuble n'est pas le Panthéon.

Déception !

Poutine Girl a dit…

non, mais c'est tout à côté!