samedi 14 juillet 2007

Chronique cournoniaise

J'avais commencé un post sur ma collègue de travail-formatrice. il y avait là des jeux de mots à gogo, de l'esprit caustique et un portrait fort vivant, forcément en creux, de cette demoiselle. je n'ai pas eu le temps de le finir et un gros ours m'a gentiment prié de revenir à mon blog. ce que je fais voyez-vous.
si je n'ai pas eu le temps de finir ce post fort jouissif, c'est que j'ai été très prise ces temps.
lever à 6h52, habillée, métro 1h, boulot 4h, métro 1h, quelques visites l'après-midi.
Chouchou et moi avons finalement trouvé un appartement de 50m², des vrais mètres parce que notre proprio vient de l'Aveyron et ne connaît rien aux mesures parisiennes. métro Voltaire, 2 grandes chambres pour 1080€ par mois. les parisiens trouveront ça admirable, les autres diront oulà c'est cher. les autres sont des ploucs.
c'est grand, propre, ça donne sur un mignon petit jardin, on entend même des oiseaux chanter. pas trop, c'est mieux. en fait les piafs ça m'emmerde, ils commencent avec le lever du jour chez mes parents, pas moyen de se rendormir tranquille. entre le père lachaise et le canal saint martin, notre appartement est très propre, très net, tout ça tout ça.
la propriétaire est la plus gentille des propriétaires, elle le fait repeindre parce que les deux étudiants d'avant étaient des garçons. elle voulait le louer à des étudiants, en coloc. et ça, c'est exceptionnel. elle nous a demandé si ça nous plaisait alors que par exemple le monsieur qui nous avait fait visiter le premier taudis ne se posait même pas la question. comment ça on n'aurait pu ne pas aimer l'insalubrité?! les gens ont beaucoup de préjugés contre les cafards.
je publierai des photos quand j'en aurai.
bref.
ce ouikende, j'ai décidé de rentrer en Auvergne. franny et kikib (françoise et sak*ib, mes parents) partent en vacances un petit mois en Bosnie. moi j'irai plus tard, c'est décidé, vous aurez droit à une chaussette en Bosnie.

mais le titre de ce post laissait croire que j'allais vous raconter ma vie ici, ma vie de comme quand j'avais 15 ans. ce que je fais parce que je fais ce que je dis et dis ce que je fais.
hier soir, pour faire l'homme modèle, mon popa aide ma maman à débarasser la table pour montrer qu'il est progressiste. saluons ce geste. il se lève une fois que tout est reparti et se saisit de la cloche à fromage -oui, on est en Auvergne, on ne le dira pas assez-. il se dirige doctement vers la cuisine. frangin, génitrice et moi poursuivons une conversation quelconque. au bout de quelques minutes, chapelets de juron en bosniaque. yebatipasmaillko. je ne sais pas ce que ça veut dire mais je l'ai entendu toute ma vie. bruit de cloche à fromage jetée au sol. françoise se lève et va l'engueuler. il revient assez piteux. la cloche ne rentrait pas comme il voulait dans le frigo.
une heure après, je flannais sur roger et kikib téléphonait. il avait chaussé ses lunettes (je déteste cette expression), composé le numéro et porté l'appareil à son oreille. il écoute quelques secondes et répond à la madame france télécom "mais salope je paye moi pendant que tu me demandes d'attendre".
...
pour faire joli, une photo du train où j'ai passé 4heures à côté d'une vieille dame un peu chiante.

4 commentaires:

Pumpkin Seeds a dit…

mais c'est peut etre qu'on habitera pas loin... moi non plus suis pas loin du canal saint martin, dans le 10ème. y tu ?

La Loose a dit…

Mais c'est horriblement cher !

Plouc et fier de l'être.

Anonyme a dit…

Je serais sûrement dans la capitale mercredi dans l'après-midi, et serais ravie de passer un moment avec toi avant de passer la nuit Gare du Nord.
Je t'appellerais probablement de Lyon. A très bientôt !

Anonyme a dit…

Modif piske koncert à Lyon pour toi (ah ça vaut le coup d'habiter la capitale, si c'est pour faire des concerts au Ninkasi !) : je serais sûrement là un moment dans l'aprem de jeudi, avant de reprendre le train le soir même pour aller empoisonner les narco-touristes français... gniark gniark gniark... je te recontacte dès que je suis dans le train, puisque ce qui n'est pas fait n'est pas fait et que donc je ne suis sûre de rien.