mardi 3 juillet 2007

ça c'est Paris

je suis actuellement en pleine cueillette musicale pour réaliser une compilation de chansons qui parlent de paris (la ville). si vous avez des idées de morceaux, les commentaires sont ouverts. si vous avez des citations qui feraient de bons titres de posts, de même. je ratisse oui. large: d'An Pierlé à Lisa Ekdhal.
Rapidement: Chouchou et moi avons commencé à visiter des taudis appartements. nous cherchons en fait un 3 pièces (le top du top: une cave, un balcon, une baignoire, un ascenseur. mais on peut pas tout avoir. une fenêtre avec un rebord, une échelle et une douche suffiraient) dans Paris (le top du top: Canal Saint Martin, Belleville, Père Lachaise. remarquez qu'on ne rêve même pas du Marais ou de Montmartre, raisonnables procrastinatrices d'achats inutiles en été tels qu'une cape que nous sommes) . jusque là on a eu un appartement dans un quartier "pittoresque". pour y aller il fallait passer par le bar PMU du coin ce qui suppose de tolérer les réflexions des habitués. le tout faisait 35m parisiens.
car sachez, bande de manants, que Paris n'allait pas s'abaisser à mesurer ses augustes surfaces comme la province -petit p-. le mètre parisien oscille selon les quartiers. dans le quartier de l'amoureuse, le mètre étant très rare, on a changé son cours. ainsi dévalué, il ne fait plus qu'une soixantaine de centimètres. c'est bien plus commode. la chambre donnait sur le salon (l'autre chambre) mais pour préserver notre intimité on pouvait tendre un rideau. merveille. si ton ou ta coloc veut une vie sexuelle, il faut qu'il ou elle te prévienne de ne pas aller aux toilettes, de ne pas avoir d'envie de chocolat ni rien de la soirée. tu restes dans ta chambre avec des boules quiés, sans écouter de musique. voilà la vie parisienne.
je fais en ce moment la connaissance de ma nouvelle vie. ma nouvelle vie, c'est un boulot dans une boîte qui vend des logiciels pour assurances. des rigolos.
ma nouvelle vie m'a été présentée par une jeune fille qui porte le doux prénom de Vanessa. elle a été mannequin mais ça se voit pas parce qu'elle a plein de boutons et elle a pris 7 kilos depuis qu'elle a arrêté de fumer je vois ce qu'elle veut dire? Vané commence une phrase sur deux par "mon chéri" et s'arrange pour bien me montrer que cet homme est "hyper barrac", "trop beau" ou encore, des fois que j'ai envie de voler le numéro de cet exceptionnel mâle dans son portable pendant qu'elle fait pipi, hyper amoureux. ça me remplit de joie, le matin à 10h, après m'être levée à 6h52, d'apprendre tout ça sur son mec.
mon autre formatrice, Jennifer, est maquilleuse professionnelle pour la mode. elle a fait ses études au lycée du Parc à Lyon, aspect de son CV qu'elle aime à rappeler régulièrement en m'expliquant bien que c'est un des meilleurs lycées de France. je dis oui, hm, dis donc. il faut commencer à mettre de la crème anti-rides à 20 ans, c'est pas une fois que t'as des rides qu'il faut s'en occuper tu crois quoi?
mais sinon, quand je serai formée, je pourrai bouquiner toute la matinée après avoir fait du café pour les salles de réunion. j'ai également accès aux stocks de chocolat, amandes au chocolat pour le café, gâteaux. café illimité, clim. 45 minutes de Port Royal, que je passe avec ma Momone adorée dans une entente parfaite.

15 commentaires:

Moukmouk a dit…

J'ai une solution, prend un appartement à Montréal, et avec la différence tu pourras faire le vol Montréal-Paris tous les jours (ou presque).

Anonyme a dit…

Ah écoute, moi je veux bien un taudis, sans eau, sans gaz, sans électricité, mais pas avec une échelle, merde ! Non mais, faut faire un effort, hein, parce que des amis dans les chambres de bonnes accessibles même pas en rêve, j'en ai déjà !
J'apporterai du chocolat. Et du thé.

chrlsvrck a dit…

je crois que je vais arrêter de te lire... ça tourne le fer dans la plaie, ce post. [toujours pas de réponse parisienne by the way]

si tu prends la proposition de moukmouk, tu paies pas d'appart et tu vis chez moi, apporte chouchou avec toi.

j'ai une chanson qui parle [très peu] de paris, juste pour dire: "this is Bran Man giving a shout out to all the Paris suburbs" de Bran Van 3000 (Ceci n'est pas une chanson) sinon y'a Brel, la chanson Vesoul: "J'irai pas à Paris, d'ailleurs j'ai horreur de tous les flonflons de la valse musette et de l'accordéon"

hmm malheureusement pour l'instant c'est tout! ago;iha

Poutine Girl a dit…

charlot> c'est toi qui remues le couteau dans la plaie! je reviendrai à Montréal dés que possible, en attendant, c'est à ton tour de m'envoyer un mail auquel je me ferai un plaisir de répondre...
d> figure-toi que l'ascenseur est dans mes exigences pour pouvoir manger du chocolat à tes frais

Anonyme a dit…

Alors après recherche j'ai quelques suggestions, mais je suis pas sûre que ce soit dans l'esprit de ton juke-box...
D'abord j'ai éliminé Paris Hilton, même si je trouverais ça drôle j'écouterais pas. Par contre la chanson des supporters du PSG... Sinon j'ai vu qu'il y avait une chanson de Noir Désir qui s'appelle Ici Paris.
Y aussi plein d'Yvette Horner et d'Yves Montand, c'est à voir, si tu veux que ta sélection sente le sapin.
Couleurs sur Paris, la chanson pro-graff d'Oberkampf, est presque aussi subtile que Les Sales Majestés. (pour ceux d'entre vous qui n'ont jamais écouté la K7 compilée par Elsa chez moi, ça fait "Oui, j'emmerde la société, Ohé Oï...")
D'ailleurs si t'acceptes le punk débile autant piocher dans "Anarchy in Paris" de Métal Urbain. Comme ça tu pourras me dire si c'est moi qui me fait des idées ou si sa façon de chanter est vraiment insupportable.
Un peu de trucs punks bien quand même, hein, le "Conte Cruel de la Jeunesse" de Bérurier Noir se passe "dans la capitale". Et y a aussi "Paris brule-t'il" de Ludwig Von 88. Curieusement c'est tout ce que je trouve en tapant "paris" dans mon i-tunes. Mais ça ne cherche que dans les titres, si je trouve autre chose je te le mettrai de côté.

Anonyme a dit…

Ouh là, dis donc, ils ont des sacrés goûts musicaux sur http://www.parisetmoi.net ! Par contre je ne vois pas comment j'ai pu oublier "J'ai deux amours" de Joséphine Baker, c'est vraiment impardonable.
Et aussi faut aller voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Paris_en_chansons
on y trouve "ah le petit vin blanc", et même notre ami Grand Corps Malade. En plus ce qui est bien c'est que quand la sélection sera finie tu pourras compléter l'article !

Anonyme a dit…

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_chansons_sur_Ronald_Reagan

Poutine Girl a dit…

elle est pas encore vivante horner???

Moukmouk a dit…

Des chansons?
" Je reviendrai à Montréal sur un boing bleu de mer" Charlebois

ou bien:

Je reviens à Montréal la tête gonflée de nuage" : Ariane Moffat

tu veux que je continue?

Poutine Girl a dit…

moukmouk> gros ours sadique.

Anonyme a dit…

C'est possible mais... elle devrait pas être morte Yvette ?

chrlsvrck a dit…

haha! "il est une heure à Montréal et je suis sur la drop sociale" :)

Anonyme a dit…

Et la sublime chanson de Joe Dassin " A Paris en auto on emmerdeuh les vélo, A Paris, en taxis on écraseuh les mamies !" ?

Poutine Girl a dit…

et aux champs élysééééées

Moukmouk a dit…

Tu déménages peut-être mais je m'ennuie de toi quand même.