mardi 20 novembre 2007

ce que j'en pense

j'avais commencé, très en verve comme à mon habitude, un joli petit post sur une nouvelle mode française. mais ma qualité de leadeuse de l'opinion du oueb (je vous le dis entre nous, plus tard, je veux faire Loïc la Meuse dans la vie) fait que je dois vous donner un point de vue élevé, spirituel à la limite du brillant sur les événements qui agitent en ce moment la capitale du monde.
cela ne vous aura pas échappé, c'est la grève.
pour mes amis estrangers: la grève, c'est quand la cégété décide que le Grand Soir c'est très bientôt. souvent ils disent boh tant pis on va plutôt manger des merguez dans du pain industriel en buvant de la bière qui fait roter avant qu'on puisse couper la tête du Président tranquilles, mais quand même, à chaque fois ça fout bien le bordel.
la grève, à chaque fois, ça fait que la ligne 1 du métro marche moins bien mais mieux que le RER B. souvent, les interconnexions à Gare du Nord et à Nanterre préfecture sont suspendues et le Transilien alors là n'en parlons pas. par contre la 14 ça va bien.
les jités appellent ça la prise en otage des usagers. je suis sûre que statistiquement, le mot est plus utilisé pour parler des cadres qui arrivent pas à aller prendre leur rail de coke à la défense que pour Ingrid Bétancourt.
après quand les bourgeois ont bien retenus qu'on les empêche de travailler (alors mais ça c'est terrible hein, entre les 35heures et les grévistes nantis, qu'est-ce qu'on peut empêcher comme monde de travailler en France), ils se révoltent.
et ça donne quoi une révolte de bourgeois ? (non, la révolution française ça a déjà été fait et on voit où ça nous mène)
8500 crétins qui marchent en criant "les gauchos au boulot, les gauchos au boulot".
alors mes chers, pour vous exclusivement, la formule magique du président de la république française par moi à vous révélée. attation, ça va vite.
a- je m'augmente de 200%,
b- mes députés se font allonger leur retraite de 6 à 60 ans après leur mandat,
c- "oulà les cheminots ils gagnent 1500€, ce sont des privilégiés, faut supprimer les régimes spéciaux".
et hop. toute la France dit oui c'est vrai, c'est scandaleux.
voilà, le pays de Momone, de Sartre, de Foucault. le pays qui a créé les droits de l'Homme (et pas la solution finale, rappelons-le, ça flatte toujours les coqs au vin) (et puis les droits de l'Homme c'est un peu comme la vaisselle, le mieux c'est encore d'avoir l'idée et de demander à quelqu'un d'autre de s'en occuper. et on peut toujours râler quand c'est pas fait). voilà le génie français à l'oeuvre. après le rugby, les régimes spéciaux, et personne ne réfléchit.
dans ces conditions, je cesse d'être démocrate. la démocratie c'est quand on laisse la majorité gouverner. mais là la majorité est trop bête.
c'est comme ça que j'ai décidé d'aller voter le blocage vu que je peux décemment pas me ranger du côté des sarkozystes. certes, les jeunes crétins qui bien souvent bloquent les facs ne sont guère plus évolués. entre la peste et le choléra, que voulez-vous...
accessoirement, pendant la grève, il faut savoir que le reste du pays reste ouvert, que les trains qui connectent nos belles régions si chères à Jean-Pierre P., amateur de santons sculptés par des aveugles manchots, ne fonctionnent pas pour mieux relier la Province à Paris.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

J'suis contente de savoir que tu n'es plus démocrate, tiens !
C'est pas parce que c'est la majorité qu'elle a raison, surtout quand elle croit s'informer en regardant TF1... et qu'elle croit faire tout devenir possible en étant paranoïaque ensemble parce que l'important c'est la tolérance zéro et d'ailleurs vivons plus pour tolérer moins mais sans privilèges grace aux footings décomplexés de l'omni-président qu'est un homme comme les autres, même et surtout qu'il divorce. J'espère que c'est clair, maintenant au travail, bande de racailles !

Anonyme a dit…

On dirait qu'on pense pareil. Disons qu'ici ça passe vraiment plus en douce, avec un seul syndicat étudiant en grève pendant une semaine, des perturbations seulement à Montréal, une forte répression policière sur des étudiants saouls (réf: "Pot, alcool et grabuge" Journal de Montréal).
enfin voila. les gens sont plus trop lucides en temps de grève

Pumpkin Seeds a dit…

Depuis la grève de la RATP, y a plus rien sur Entendu à Paris... Tu crois que c'est lié ?

Par ailleurs, je vais moi aussi poster un article sur mon blog. Parce que j'ai commencé à écrire un commentaire ici-même, mais ça devenait un peu long...

Moukmouk a dit…

Il y a une grosse, énoooorme différence entre ce que dit et pense la majorité et ce que la télé dit qu'elle pense. La majorité se pense comment elle va payer la prochaine traite.

Anonyme a dit…

Mais, mais... ! Soit c'est moi qui ne comprends rien, soit il n'y a pas de contenu sur howstuffwork.com . Ou alors je n'arrive pas à le voir, caché sous des pubs qui sont au centre de la page. Tu m'expliques ?

Anonyme a dit…

Ah tiens, au passage, un lien qui soulagera ta conscience. Je pense que si tu y vas tous les jours pendant 13 ans tu devrais rembourser à la planète la dette générée par tes 2h d'avion. Bon, c'est pas tout ça, mais moi je pars en Islande en cayak, hein...

www.greenquizz.org

Anonyme a dit…

aaaaaaaaaah ! howstuffworkS !
Pardon pardon, j'aurai pû chercher une minute de plus...