samedi 1 décembre 2007

la chaussette et l'ordre public [avec en prime une vidéo]

Co-loque: J'ai été voir tes articles sur Cafébabel, dis donc, ça fait pro.
Chaussette: (flattée) Merci... ce sont lesquels que tu as lus?
Co-loque: (réfléchit) Je sais plus
Voilà, au moins je marque les esprits.
...

l'autre fois, ya des policiers qui sont venus à la fac. comme en théorie, il n'est jamais trop tard pour s'instruire, ça pourrait être une excellente nouvelle.
on m'accusera d'être pleine de préjugés mais j'ai des preuves: ça se voit qu'ils sont pas forcément hyper brillants. quand une fille de ma promo a été demander à l'un d'entre eux comment rentrer dans la fac dont ils bloquaient l'accès, il a répondu "demandez au commissaire, c'est celui qui est en bleu avec un bouclier".
sa description n'excluait donc que les rares femmes policières présentes. d'un coup, on voit qu'on les recrute pas au qui est-ce et on comprend pourquoi ils attrapent pas trop les bonnes personnes.
sauf qu'ils n'étaient pas là pour apprendre des choses, vu qu'ils savent ce que ça fait de taper sur des étudiants et que les sciences humaines, ben ça fait deux choses qu'ils ne veulent pas connaitre.
non, ils étaient là pour empêcher les jeunes étudiants de bloquer la fac. et donc pour ce faire, ils ont fait fermer la faculté pour raison de sécurité, ce qui est autrement plus intelligent hein.
plein de bon sens, ils s'étaient habillés en conséquence (comme sur l'image vous voyez, c'est comme ça qu'on maintient le dialog l'ordre public, avec une carapace et des gros casques).
(d'ailleurs ça doit être assez drôle un policier qui s'habille le matin... "alors aujourd'hui, est-ce que je frappe du gauchiste, aide les mamies à traverser ou joue à cache-cache avec des enfants noirs à la sortie de l'école?" quand on pense qu'il y a des policiers qui font du cheval ou du roller ailleurs, franchement hein...)
ils avaient l'air très sérieux, tous alignés comme ça devant la porte, c'était très impressionnant. imaginez-vous, si j'étais de droite, je suis sûre que j'aurais été émue par toute cette puissance phallique au service des trois couleurs, à défaut de servir les trois mots en -té. niveau liberté c'était assez limi-té. pour la fraternité, je veux bien être la soeur de tas de gens mais faut pas pousser... alors j'ai une idée, je propose virilité, sécurité, valeur ajoutée, comme nouveau slogan pour relancer notre belle PME.
bref, donc ils étaient là pour l'ordre de la Frrrance, et c'était beau.

très solennels et plein de leur importance.
un homme en bleu par bloqueur. c'était mignon, chacun son nounours à keffieh.
à un moment, les vilains gens aux cheveux gras qui portent des écharpes et sentent la mauvaise herbe se sont agités un peu plus et un des représentants de la loi a virilement crié "en bulle les gars en bulle".



6 commentaires:

Anonyme a dit…

Le serpolet tu veux dire ?*
Seb d'huggyhome kapa dkont gougueule

Anonyme a dit…

estime heureuse d'un tel honneur. Moi j'ai même pas eu le droit à un défilé de boucliers... Trop bidon Lyon 3.

Anonyme a dit…

à clermont meme pas un flic alors que la permanence de Brice Porte-feux-au-cul est juste à coté. Comme quoi il reste des lieux de non-droit en france.

Aurore a dit…

j'ai rien d'une loque moué

Anonyme a dit…

Je suis sûr que les CRS étaient du genre à jouer à "tirer le slip du plus faible de la classe pour voir si ça le ferait pas glapir dès fois" comme on le voit d'ailleurs sur ta photo... Dis moi, est-ce bien normal que la vidéo ait été supprimé ou bien est-ce un effet de censure public de plus?

Anonyme a dit…

beaucoup appris