mardi 7 août 2007

Le comissariat de Fontenay

- Allô mademoiselle, le comissariat de Fontenay à l'appareil
- ...
intérieur de tête - tout de même c'est pratique un blog, on peut faire des tas de choses. et donc là je vous montre mon intérieur de tête à ce moment.
choix 1: Bordel de merde, Chouchou a déjà tué un gamin. je me préparais à lui trouver des circonstances atténuantes, à parler de la photo d'elle enfant, séquestrée dans un placard, qui orne sa porte. je me voyais déjà expliquer les terribles humiliations qu'elle a subies à ce gentil officier pour réduire sa peine. j'étais prête à aller témoigner.
choix 2: Ils savent que j'ai toujours pas appelé EDF et l'eau pour leur dire qu'on habitait là. je me préparais déjà à dire qu'Aurore m'avait promis de le faire et qu'elle ne l'a pas fait.
choix 3: C'est ma collègue qui les a appelés parce que je la martyrise par cahier de liaison interposé. j'y reviendrai lors d'un post sur elle, à la rentrée, parce qu'il y a trop à dire pour que je gâche ce potentiel en bloguant pendant l'été, période où l'ensemble de mon lectorat me délaisse. comme une vieille chaussette. uhuh.
quoiqu'il en soit, prends ton air le plus décontracté sinon il va croire que tu as des choses à cacher.
- Ouiii, que puis-je faire pour vous?
bravo, potiche d'accueil, un métier qui dégouline sur votre quotidien.
- Est-ce que vous avez vu un chien de type piteuboule ou amérikanstaff dans votre immeuble?
Et là je fais un petit apparté tout de même pour signaler l'efficacité de l'ensemble du bazar depuis que Nicolas Police a été élu. ah ben bien. ménant les policiers cherchent les maîtres des chiens. est-ce que bientôt ils m'aideront à trouver mes clefs ou bien il faut vraiment attendre que les effectifs dépassent la population civile? et ma carte orange à 53,10€?
moi par tradition je ne collabore pas avec la police. ça date de l'époque où je travaillais dans un charmant hôtel lyonnais. l'un d'eux avait sorti sa plaque de police, façon FBI, quand je m'étais levée pour le saluer, avant de me demander si des femmes à "l'air roumain" logeait là. moi, j'allais pas balancer mes copines les putes, parce que franchement c'étaient les clientes les plus sympas. yen a une qui me payait des coups, parce qu'elle avait visiblement un peu pitié de moi qui étais plus pauvre qu'elle. elle m'expliquait qu'on lui avait brûlé son camion et c'est tout de même plus agréable que les VRP qui viennent tirer leur maîtresse dans un hôtel minable. tout ceci avec des airs romantiques quand ils payent en liquide pour que la mère de leurs enfants ne remarque pas que tous les vendredi soirs ya pas du tout réunion.
bref, je lui ai dit que non ça me disait rien, que le seul chien que j'avais vu c'était un bouledogue français et qu'elle n'avait rien à voir avec un gros méchant pite, la pauvre.
Depuis qu'Auguste a le téléphone, c'est un vrai standard, entre Alice (accent chinois) qui m'appelle pour me dire qu'internet remarche et Alice (accent maghrébin) qui m'appelle pour me demander si internet fonctionne, je vous dis pas, je passe mon temps à courir vers l'appareil.
mais j'avais décidé de bloguer parce que figurez-vous qu'il s'en passe des choses pendant toutes les heures où je ne suis pas au boulot.
Marielle l'allemande, de passage d'une semaine à Paris, s'est fait vomir dessus dans le métro.

1 commentaire:

Moukmouk a dit…

C'est de la faute des sodomites s'il y a des pites-boules dans l'immeuble. C'est le curé qu'il l'a dit et c'est pour ça que la police appelle. Il y a des sodomites dans ton immeuble. Fais attention à toi.