jeudi 30 août 2007

chaussette aigrie

j'ai des tas de choses désopilantes à raconter, tellement que je sais pas par où commencer.
en ce moment je suis aigrie. vu que j'ai fait la raisonnable à Paris tout l'été, travaillant pour aller en Bosnie après et que je peux pas y aller à cause de ma rentrée qui a lieu le 24 septembre et qu'on me prévient trop tôt pour que je puisse prendre mon pied à écrire une jolie lettre de démission. j'allais lancer un concours sur la chaussette et envoyer la lettre gagnante. eh ben j'ai pas le temps à cause de la durée de préavis telle que définie dans les conventions collectives.
by the way: ayé, je suis prise en master et passe définitivement du clan des langues abstraites aux langues appliquées, traîtresse que je suis. ça veut dire qu'au lieu de faire de la littérature, de la civilisation et des sciences du langage, je vais faire un peu de marketing, du codage informatique, des stages professionnels. je passe de l'ennui qui mène à rien à l'ennui qui mène à un beau salaire. on vieillit.
ainsi, j'ai passé tout l'été à Paris où il a plu en moyenne une fois par jour, je suis un peu aigrie. contre le monde entier. que voulez-vous, on vieillit... enfin ça me servira de leçon et je ferai plus jamais rien d'adulte, parce qu'on n'est jamais récompensé de son sérieux. elles doivent être déçues, toutes les filles qui font des enfants de se rendre compte que non, pas d'amour éternel d'un être tout entier à elles dévoué en retour. parce que je me dis moi je me suis investie quoi, même pas 3 mois à mi-temps alors qu'elles...
j'ai perdu un morceau de dent hier matin et j'ai peur de me taper une couronne.
tant que j'y suis en personnes âgées, Momone fait le bilan dans Tout compte fait. je m'ennuie. heureusement qu'elle meurt bientôt, j'aurais pas lu ses mémoires jusqu'à ses 120 ans à ce rythme.
mais sinon, pour ne pas écrire que des choses sinistres...
Aurore dite gouttière de sadam et moi avons commandé nos capes. yaura des photos de la chaussette capée, si vous êtes sages et commentez assiduement.
quoi d'autre?
ya eu la fois où j'ai retrouvé une culotte à moi à côté de mon sac au boulot alors que je portais toujours la mienne. pas moyen de savoir comment elle était arrivée là et du coup ça m'a occupée un moment. d'autant que si je me suis promenée avec ce charmant morceau de tissu type slip pour mami accroché à mon sac dans le métro, j'ai dû en surprendre plus d'un. sans parler des tordus à qui ça a pu plaire.
hier, j'ai franchi une nouvelle étape de la glande rémunérée de manière fort peu attractive, une étape que tous ceux qui travaillent sur un ordinateur connecté à internet connaissent... j'ai msn-é au bureau. bon j'avais éteint les enceintes, quand même.

...

J'ai vu Björk à Rock en Seine. je commence à ne plus avoir beaucoup d'artistes que je rêve absolument d'aller voir sur scène. vivants. les beatles, ça va pas être facile. vu que je vais voir Lisa Gerrard avec Sysy en novembre. vu que j'ai vu Loreena à Montréal, et Jane Birkin, Tori 3 fois, Jorane. vu qu'Arcade Fire c'était dément, ... bref donc le concert de Björk et tous les journaux sont dythirambiques. alors oui Björk était belle et son nom de famille est rigolo. pour montrer qu'il a potassé le sujet, le journaliste parisien se croit obligé de donner dans l'exotisme du patronyme de la demoiselle. passons. oui, Björk a une voix absolument dingue. d'ailleurs je remarque que personne ne mentionne que lors des 2-3 premières chansons on entendait à peine la chanteuse. Oui oui oui, triple oui, elle est folle, elle a une énergie démente et personne ne parle non plus des tics nerveux qui l'ont agitée au début du concert, que c'était un peu flippant si comme moi on a à coeur la bonne santé de l'art. et oui, elle était encore habillée comme un sac. doré pour l'occasion. voilà, je suis d'accord, c'était énorme.
n'empêche.
c'est terrible.
de quels concerts vais-je bien pouvoir rêver? hein??? il me reste quoi à faire avant de mourir?


voir Istanbul?

4 commentaires:

Moukmouk a dit…

Le concert des baleines? et celui des loups? Celui d'un roselin qui te chanterait la pomme? Ou d'un moqueur-chat qui te récite la liste des oiseaux du secteur?

Ou une cantate de Bach quand une main nous frôle la peau en faisant monter le désir...

Anonyme a dit…

Jailhouse Rock, par Bertrand Cantat ?

Anonyme a dit…

Argh je recommence mon comm n'est pas parti
ROck en Seine c'était vraiment dément. Bon...j'y suis allée le premier jour et bonjour la pluie et la boue...
Arcade Fire!! Ca faisait tellement longtemps que je voulais les voir! Ils sont extras en concert, avec une énergie incroyable. Franchement pas déçue

Toi aussi tu reprends le 24 septembre? lol

Anonyme a dit…

Découvrir l'undergrounde ?
Te dire que c'est pas parce qu'un concert est pas cher et sans tête d'affiche qu'il vaut pas le coup d'y aller ? Moi j'ai 12000 groupes que je veux voir ou re-voir. Parce que du coup, comme c'est pas tout propret t'as pas l'impression d'écouter le CD en regardant les gens, et chaque concert est unique.
Bref. P't'être un de ces jours prochains je repasserais par Paris on my way to kek part d'autre, si tu viens voir les vaches fait moi signe !