jeudi 2 août 2007

Je blogue au boulot

Eh oui, c'est comme ça, je fais des trucs de rebelles depuis que je suis en CDI hors de la fatale période de préavis. mes chers, j'ai dépassé la fatidique date et désormais si j'arrête de travailler, ce sera par le seul fait de ma volonté propre. plus de licenciement. ou alors yaura des indemnités.

bref

hôtesse d'accueil, c'est pas un métier très compliqué. il suffit de faire du café en arrivant le matin et de sourire aux clients en ayant l'air aussi décérébrée que possible.

sauf qu'en ce moment, il n'y a pas de client.

cependant, les choses étant magnifiquement bien prévues dans l'entreprise où je sévis, il y a tout de même une hôtesse d'accueil pour accueillir rien du tout, lui proposer du café et le faire asseoir à côté des revues. tout allait bien à l'époque où j'avais encore du Momone à lire à volonté, je me vautrais dans le féminisme. ah, c'était le bon temps, l'insouciance. mais à force de trajets de métro et d'heures chômées au travail, eh bien il ne me reste plus qu'un tome de Momone, et je l'économise.

du coup, ayant donné dans les queer studies et tenant à assumer mon statut de lesbienne intello, j'ai acheté La folie en tête de Violette Leduc. laissez-moi vous dire que je m'ennuie beaucoup plusse. du coup quand j'arrive au travail après mes 35 minutes de métro, je n'ai pas tellement envie de rouvrir Violette à qui je n'ai donné aucun surnom affectueux apprenant qu'elle avait écrit une lettre d'amour à Momone qui lui a répondu que hého t'as vu ta tête, je suis au dessus d'un tel laideron moi. et d'abord je suis amoureuse de Sartre.

du coup, si je me fie à mes nombreuses 5 ou 6 expériences, je peux vous le dire, à vous qui aimez mes vérités et croyez en ma bonne foi : le travail, c'est une légende urbaine. pour faire peur aux petits enfants et afin d'entretenir un semblant d'ordre social, de patriarcat. une chimère bourgeoise et à force de faire comme si c'était vrai, tout le monde y croit. c'est un peu comme dieu. on en vient à prendre très au sérieux cette histoire de gagner sa vie et de faire l'indépendant. et comme on y a ajouté une question d'honneur, plus personne n'ose dire que c'est une blague. eh bien moi, courageuse chaussette, je le crie haut et fort. d'abord, le travail c'est de la blague et ensuite, j'aime pas ça.

en bref, je m'emmerde, et c'est ce qui m'emmène à bloguer sur mon lieu de travail, comme strictement défendu dans la convention des hôtesses d'accueil que j'ai doctement signée et paraphée. d'autant qu'il se passe des tas de trucs en ce moment.

par exemple, hier j'ai perdu ma carte orange. celle du mois d'août, sinon celle de juillet ça serait pas rigolo, d'ailleurs elle est dans mon porte-feuille, elle. joie, et elle m'avait coûté 53,10€ et j'ai dû en racheter une parce que finir le mois sans transports en commun, du 1 au 31, ça fait long.

ce qui m'amène à une grande découverte conjointement faite par Pierre et moi: le mois de juillet ET le mois d'août ont 31 jours. alors qu'ils se suivent. c'est pour ça que le truc de savoir le nombre de jours dans le mois avec les bosses de doigts ça marchait pas avec moi, que je savais pas si ça venait de mes mains, de mon cerveau ou du calendrier. eh ben maintenant je sais que mes mains sont normales et que le calendrier a toujours été comme ça ce qui fait que j'en déduis que le problème vient d'ailleurs.

Auguste, notre bel appartement, fait maintenant le café, le thé. il sèche le linge et joue de la musique. un jour prochain, il fera des glaçons. bientôt, un poste avec les photos prises au jour le jour, du campement au début de chambre. (ci-contre, une photo d'Auguste Laurent, grand homme de sciences qui a donné son nom à ma rue et à l'appartement.)

8 commentaires:

Anonyme a dit…

il est pas beau auguste.

la belle de cadix a dit…

moi je le trouve mimi guguss'

Poutine Girl a dit…

il est très beau!

Moukmouk a dit…

Il a beaucoup de poil ce qui est beau pour un ours comme pour un humain.

Poutine Girl a dit…

sauf quand même quand ça dépasse de la chemise, tout frisé

Anonyme a dit…

je parie qu'il a des cheveux en bas partout aussi longs que sa barbe( les allemeands ils disent pas les poils ils disent les cheveux, c'est une bonne chose).
auguste est moche, il a l'air grincheux.

Pumpkin Seeds a dit…

en fait ça marche très bien le truc de compter le nombre de jours dans le mois avec les bosses des mains, le truc c'est que quand t'arrives à la dernière bosse pour juillet, tu repars de la même pour août et logiquement tu retombes dans un creux pour septembre.

sinon auguste, jtrouve qu'il a la classe avec sa p'tite barbichette.

Poutine Girl a dit…

mais ouiii!
maintenant, j'ai compris... mais avant, vu que je croyais que ça s'alternait, je pensais que 2 bosses de suite ça n'allait pas. parce que les autres gens ils font juillet et août sur 2 bosses différentes. j'étais toute perturbée. voilà tout.