dimanche 14 octobre 2007

combien?

si tout se passe bien, c'est un des derniers postes sur ce blog.
ce matin en sortant de mon cours avec Alo*ïs, mon chouchou parmi tous les élèves que je soutiens scolairement, j'ai dû passer dans une gare sneuf pour aller prendre le métro. eh bien figurez-vous que la voix souhaite encore la bienvenue aux supporters des équipes.
ahah!

enfin débarrassée des couillons qui hurlent dans le métro et font pouet avec des cornes de brume, peints aux couleurs de la liberté, de l'égalité et de la fraternité, le ventre moulé dans des maillots fabriqués par de petits esclaves d'une couleur que leur équipe ne porte pas, je peux vous écrire.
mes excuses à celles et ceux à qui j'ai déjà raconté ce qui suit.
samedi dernier, en sortant de ma séance de cours particulier, j'ai eu une soudaine et irrépressible envie de sushis. j'ai donc appelé Aurore qui dormait et lui ai donné rendez-vous au désormais habituel restaurant à volonté. j'avais beaucoup d'avance sur elle. qu'à cela ne tienne, me dis-je, fort roublarde, il fait beau, je vais l'attendre. je me suis donc assise en face de l'établissement et ai sorti mon livre (d'ailleurs je m'étais pas beaucoup trompée pour le locataire de la grand-mère), j'ai lu. quelques minutes plus tard, un vieux monsieur mal rasé à l'oeil brillant s'approche de moi. je retranscris ici notre dialogue
- tu prends combien?
- plaît-il?
- tu prends combien?
- je ne suis pas une prostituée
- s'éloignant ah mais tu sais moi je prends tout. un trou est un trou et c'est fait pour être bouché.

12 commentaires:

Pumpkin Seeds a dit…

Dieu que c'est charmant !

Anonyme a dit…

l'élégance de la capitale... on dira ce qu'on voudra, mais les parisiens on quand meme une autre classe que nous autres ploucs de province...
Comment ca, tu fermes ton blog?
J.J.

Poutine Girl a dit…

je ferme pas, je tente de me créer un site ailleurs. cela dit, vu lerythme auquel ça avance...

chrlsvrck a dit…

tien étrange, on m'a demandé la même chose l'autre jour. un tout jeune étudiant, tout innocent et plein d'espoirs et de rêves a été désillusionné ce jour là.

Poutine Girl a dit…

mais ça m'était arrivé à Montréal aussi, dans le Village, un jeune homme qui voulait "jouer" avec moi et me donnerait de l'argent en échange. on doit avoir l'air de vieilles putes.

chrlsvrck a dit…

mais tiens, j'aurais bien besoin d'argent, j'crois que je vais essayer, j'aimerais bien une vieille veuve sur le point de péter et millionnaire, ça me permettrait de venir à Paris l'année prochaine qui sait :)

Aurore a dit…

pfff, laissez bande d'amateurs, Aurore à un coin de rue porte maillot, c'est proposé 3000 euros. à ce prix là, vous gagneriez déjà pas mal à venir jouer les silhouettes :P

Poutine Girl a dit…

comme à l'angle de saint laurent et sainte catherine?

Aurore a dit…

je voulais plutot dire silhoutte/figurant. payé a rien foutre quoi (c'est le cas de le dire, dsl), pour faire déco et ambiance. en bref, si jsuis engagée pour 3000euros, je vous pistonne pour figurer à quelques centaines d'euros.

chrlsvrck a dit…

le déplacement vaut le calcul je crois :)
dis-moi quand et j'y serai peut-etre :)

Anonyme a dit…

Que de souvenirs... Mais bon, à moi on ne m'a tjs pas proposé quoique ce soit de ce type...en fait c'est plutôt l'inverse en général, ce sont les prostitués que me demande si je serais pas partant dès fois... En plus en général je ne comprends pas du premier coup, bref c'est toujours galère. Si vous avez l'air de "vieille pute" (je ne vois pas en quoi d'ailleurs mais enfin) alors je dois avoir l'air du genre de type à aimer les passes... Arghhhhhhh... C'est peut-être la barbe...

Poutine Girl a dit…

je t'assure Sysy que le vieux monsieur ne te ressemblait en rien. d'abord quand je l'ai vu j'ai eu envie de vomir directement tellement il avait l'air malsain. alors que tout de même il arrive que je te fasse la bise.