lundi 22 octobre 2007

la chaussette, les cours et le soleil

amiEs chausettéEs, bonjoir

elle est actuellement 1 heure du matin et je pense que bon oh, ça suffit de trouver mon intermède hautement spirituel, je viens donc vous donner de mes nouvelles en dégustant de suculantes tartines de caviar d'aubergine à la russe, épices et canelle, que ça coûte 6€48 les 200gr, franchement ça les vaut presque mais de toutes façons j'ai pas les moyens.
figurez-vous que le ouikende dernier je me disais c'est bon cette semaine tu vas bloguer la fac, parce que normalement c'était bon, cette semaine on reprenait enfin tous les cours pisque les salles informatiques étaient enfin terminées. c'était tout prêt, tout beau.
aparté française mécontente
- quand même on n'a pour l'instant que 3 cours sur une dizaine.
- on n'a pas vraiment eu de liste des admis.
- ya aussi eu cette réunion de rentrée qui a été annoncée la veille sur le site internet.
- ya eu la rentrée repoussée.
fin de l'aparté. mes excuses
bref. normalement, cette fois tout était bon. sauf qu'il y a eu grève et que du coup on ne pouvait exiger la présence de personne. alors on a repoussé d'encore un peu. mais vu que la semaine qui vient il y a un coloc de linguistiques en Turquie, il va manquer des profs. et la semaine d'après il y a relâche. oui parce qu'il va bien falloir se détendre de tout ce semestre qu'on n'a pas entamé.
passons.
je comptais vous parler et comment ça se passe et les tics de langage des profs, du prof de trad qui a des bras en caoutchouc et qui balance ses mains un peu dans tous les sens, que je suis sûre qu'il ferait un bon danseur de tectonick. mais surtout, je voulais bloguer l'élève pseudo beau gosse qui a de la gomina sur tout le crâne mais ça ne cache pas sa calvitie précoce, qui vient en cours trop bien habillé, avec les poils qui dépassent de la chemise et les dindes de la fac qui n'ont eu que 3 mecs hétéros en cours avec elles depuis le collège se pâment à ses pieds comme si c'était le nouveau Frédéric François. il a un sourire de crooner pour mamies. mais passons, on a le droit d'être moche et d'avoir des choix vestimentaires contestables pour celle qui ne daigne mettre de couleur que de gris lorsque ses noirs sont délavés. passons.
le problème de Ste*ve, ce qui me donne une excuse que je trouve valablement légitime de le détester, c'est qu'il peut pas s'empêcher de dire fort les mots de plus de 3 syllabes qui vont arriver logiquement dans le discours du prof. si je donne des exemples, il aura l'air de connaître des tas de mots de gens intelligents, sauf qu'en fait ce sont des termes vraiment basiques en linguistique. et donc il dit un peu fort pour que tout le monde l'entende paradigme par exemple quand c'est la suite vraiment totalement prévisible de la phrase du prof.
alors moi comme il m'énervait trop pendant le cours de traduction l'autre fois à hurler des banalités d'un air érudit, la lèvre pendante, le sourcil arrogant, l'oeil humide et le sourire baveux, j'ai étalé de manière révoltante et pour ainsi dire détestable un savoir qu'il n'avait pas. d'ailleurs je comprendrais que l'ensemble de la promo refuse de me parler à l'avenir.
nous faisions un cours sur la traduction de la Bible qui commençait par une intro fort à propos puisqu'il s'agissait des premiers versets revisités par l'Oulipo selon la méthode s+7. en somme l'extrait était reconnaissable mais pas vraiment non plus et n'avait pour titre que "texte mystère". alors moi parce que j'ai eu une excellent prof de lettres en première et qu'il me reste de nombreux souvenirs, j'ai demandé, l'air de rien "mais ça ne serait pas un jeu de l'Oulipo?".
uhuh. amiEs, détestez-moi si ça vous plaît. n'empêche que le mafioso raté eh ben il en a oublié de sourire mielleux.

crédit photo: vu dans la bibliothèque universitaire

4 commentaires:

Moukmouk a dit…

Le fonction du mâle est d'être beau et de bien chanter pour être choisi comme reproducteur. Et c'est pas parce qu'il est con et laid qu'il ne tentera pas le coup.

Parfois les humains ne contentent d'être des humains et ils sont généralement plus intéressants comme ça. Mais j'admets c'est rare.

Anonyme a dit…

T'as bien raison! A bas les poils qui dépassent de la chemise lacouste ou ralf lorent....!

Anonyme a dit…

Dans ses dents si je comprends bien au pseudo mafiosi à la calvitie naissante... hum je dois sire que je ne te comprends que trop bien car ici aussi on a des spécimens qui, non content d'avoir des tronches de premier(e)s de la classe, en on aussi les tics et notamment cette fâcheuse tendance à intervenir à tort et surtout à travers à grand renfort de grands mots en isme si possible mais sinon c'est pas grave tant que ça dépasse en effet trois syllabes...

chrlsvrck a dit…

meeeeeeeeeoooooooowwww meow meow meow!
faut chanter la pomme comme dit moukmouk.

j'crois que t'as b'soin de te reposer toi, t'as l'air complètement à terre de tes cours! :)