lundi 8 octobre 2007

la France est debout

on pourrait se croire en plein discours de Marie Georges Buffet. point du tout.
ces mots, mes chers, sont extraits de la chanson que jauny avait braillée partout pour la coupe du monde de 2002. le succès mitigé de l'équipe nationale de l'époque fait qu'on ne l'a tout de même pas trop entendue, heureusement pour nous et malheureusement pour les royalties de Zazie qui avait commis la chose. elle devait avoir des impôts en retard, je vois que ça.
il faut le savoir, ce qui met la France debout et la fait vibrer ensemble, ce n'est pas tant qu'on considère que les étrangers n'ont d'enfants que ceux issus de leur entre-jambes, ce n'est pas non plus que celle qui se vante de ses Lumières est passée du 11ème au 26ème rang pour la liberté de la presse. que nenni. muselez la presse, personne ne bougera. la légion d'honneur à Poutine, tout ça passe comme une lettre à la poste.
car oui, ce qui fait bouger la France, c'est le sport à la télé. ainsi, pour que le pays des droits de l'Homme se meuve comme un seul homme, il faut que ce soit un homme qui se gratte les couilles en regardant la télé. finie, l'époque où la Liberté guidait le peuple. aujourd'hui, Al Bundy guide les Français.
eh oui.
il faut le savoir, à la base en France, il n'y a que le Sud jusqu'à Klermont Ferrand à peu près et Paris qui jouent au rugby. je vous assure, normalement personne ne comprend les règles, et pourquoi ils font des passes en arrière, et pourquoi ils se marchent sur la gueule, et pourquoi ils se mettent des mains aux fesses (voir photo ci-contre)? le rugby, c'est un sport de ploucs qui parlent aque l'accent en buvant du Ricard.
sauf que cette année, la coupe du monde a lieu en France.
alors comme il fallait rembourser l'investissement, on a dû intéresser les Français à la chose.Ahah, mais comment intéresser des fans de foot à un autre sport de ballon? la tâche n'est pas si difficile qu'il n'y paraît.
la recette de l'intêret populaire , c'est quelques semaines de vulgaire bourrage de crâne comme suit:
- statues plus ou moins fidèles à la réalité dans les gares
- ovalisme nationaliste des marques locales
- starisation d'inconnus velus devenus héros nationaux ("Chabal, c'est Vercingétorix")
- discours présidentiels
- campagnes de pubs pleines d'allusions fines
hop, la France adôôôre le rugby.
bien trop occupés à se peindre des drapeaux sur les joues, sans même savoir ce que représentent ces couleurs probablement, les Français bouffent du ballon ovale et en redemandent. tant pis pour la croissance et le reste, on verra si on peut réfléchir plus tard, en attendant, donnez-nous de la testostérone.
c'est pas mon genre, mais pour une fois, je suis d'accord avec le Général: les français sont des veaux. ou pour le dire autrement, le sport est l'opium du Peuple.
tas de cons.

15 commentaires:

Pumpkin Seeds a dit…

mais euh !

Moukmouk a dit…

Comme quoi la pub ça marche... il y au Sarko, et maintenant le rugby, il y a pas de doute, les Français réagissent vraiment très bien à la sollicitation commerciale.

Anonyme a dit…

Ah, j'aime les coups de gueule de la chaussette !

Enfin le rugby, c'est comme le foot : on va p't'être gagner, ils vont p't'être perdre....

Au passage, confirmation: je serais demain à 23h05 gare du nord. En pleine guerre des gangs, mes aïeux !!
Si je suis prise en otage par le klan GDN, je lègue tous mes dessins à la science.

Pumpkin Seeds a dit…

mais non euh !

On peut aimer le rugby (de longue date, hein, je me suis ma découvert une passion sous prétexte que la coupe du monde se passait en France cette année)et ne pas être un total plouc (enfin, j'espère...) et surtout ne pas voter sarko ! :D

(Putain entre ça et l'apparition d'albums douteux sur mon blog, je dois baisser dans ton estime, snif)

Poutine Girl a dit…

mais non, tu as le droit, tu parles aque l'accent... si tu aimais le rugby AVANT le bourrage de mou, tout va bien

Anonyme a dit…

Quand même, pour rétablir un peu de justice il y a des gros c.... sans accent (parce que la théorie du pur accent signe de suprématie intellectuelle...hmm, elle me convaint mais alors pas du tout ), c'est pas parce qu'ils jouent au scrable ou au golf, enfin bref...

Anonyme a dit…

en plus on nous les avait bien vendu les rugbymens avec un calendrier des plus vulgaire qui prenait la population gay pour de betes consommateurs (pascal sevran, sort de mon corps!)

Poutine Girl a dit…

raaaah! MAIS!
mon poste n'était pas DU TOUT
- une diatribe contre le rugby. à la base j'ai davantage de sympathie pour ce sport que pour le foot.
c'est juste que ça m'énervait cette appropriation de ce que le français moyen considérait jusqu'à peu comme un sport de ploucs du Sud.
- je ne disais pas que les gens qui ont l'accent sont des ploucs, je reprenais le point de vue du reste de la France pour qui en gros le rugby est un faux sport de ballon, le seul le vrai étant le foot et tiens tu vois ils sont cons ils jouent avec leurs mains et se tapent dessus.

Pumpkin Seeds a dit…

Ah ben du coup c'est beaucoup plus clair et j'adhère totalement !

Anonyme a dit…

énorme cet article, hélas, criant de vérité...
Ceci dit, j'ai toujours aimé le pelotage impudent des mêlées.
Ce genre d'évènements permet à nos élus de passer des lois bien dérangeantes pour le peuple abruti par TF1&Cie...
(oui tjs partisane de la thèse du complot).

Anonyme a dit…

yeah j'ai enfin été décensuré sur ton blog :)

Poutine Girl a dit…

merci à celles qui me comprennent :-)

Anonyme a dit…

eh oui...

Anonyme a dit…

Moi je dis (moi moi moiiiiiiiiii...qui n'ai pas fait d'apparition depuis longtemps) que la confiance des français -qui se dope aux amphétamines du sport à domicile (en bref dès qu'un quelconque évènement sportif est organisé sur le sol national et pourvu que l'équipe nationale y soit un peu douée, on chauvinise tout de suite la chose et tout le monde ou presque se prend d'intérêt...)- va chuter méchant et que le Père Sarko ne doit plus se sentir comme un côq en pattes... Et comme à Clermont -contrée des ploucs par excellence, en tout cas ds l'imaginaire collectif français- on a le rugby mais aussi Brice Hortefeux, cause à effet oblige, on risque de voir une augmentation des vols charter et par corrolaire une explosion des statistiques de défenèstration des sans papiers. C'est fou ce que la défaite de XV glandus avec un ballon ovale contre l'éternel adversaire insulaire après 80 et quelque minutes de massacre intensif peut avoir comme conséquences...
Ceci dit, en fait le rugby -en tout cas à ce niveau- c'est assez marrant à regarder (bien plus que le foot mais ça j'en étais déjà convaincu) et puis j'ai aussi un petit faible pour le fameux Chabal même si je me demande encore comment il peut jouer ac les cheveux long et par dessus tout détachés?? (Oui je sais c'est une question de midinette mais quand même...)

Poutine Girl a dit…

mais oui mais oui mais oui, cher revenant!
à quand l'organisation de la coupe du monde de curling dans nos patinoires gauloises, qu'on se marre un peu?