dimanche 16 décembre 2007

Message personnel

Ces derniers temps, vous le savez puisque la France est le centre du monde, ou plutôt vous ne le savez pas parce que les médias désinforment, ya eu des grèves à la fac en France. des crs (ss) ont tapé sur des étudiants (dian-diants) sous les applaudissements d'autres étudiants (nards-nards).
passons.
notre cher président de la fac où j'ai l'honneur d'avoir été choisie pour suivre un masteur à la pointe de la technologie nous envoie des mails. il nous a notamment assuré que " la continuité du service public d’enseignement" lui tenait particulièrement à coeur, nous dit que la promotion sociale se fait par l'université, tout en signant dans le monde du 14 novembre un texte qui défend la loi Pécresse. je ne ferai pas de lien.
là, je dis bravo, beau grand écart! même moi dans un excès de mauvaise foi, je n'irais pas jusque là.
passons.

extraits en vrac des messages de guyguy
"La journée a débuté dans un climat de confiance et de responsabilité et les conditions sont donc réunies pour assurer nos missions d’enseignement."
"Le respect de la démocratie fait partie des valeurs universelles et en particulier
des valeurs universitaires.". contexte: guyguy, dans un soucis d'état russe, a fait installer sur le site internet de la fac un machin où l'on pouvait voter. pour voter, il fallait se loguer avec notre numéros d'étudiants. là, j'apprécie particulièrement. je croyais naïvement qu'une des conditions du vote démocrate était l'anonymat. ma prof de philo de term n'a probablement rien compris.

"Si le résultat est sans ambiguïté, il n'entraîne pas malheureusement que les
blocages vont cesser. Il me renforce cependant dans ma détermination d'y mettre fin et de permettre à l'université de retrouver rapidement un fonctionnement normal."
si par "normal" il entend ce qu'on nous prépare avec la loi actuelle, je préfère un fonctionnement anormal. d'ailleurs dans l'ensemble j'aime mieux l'anormalité, au moins on rigole.

le meilleur pour la fin. guyguy centre du monde:
"Notre établissement n'est pas le seul à se trouver dans une situation difficile mais ces événements sont de nature à dégrader profondément l'image de l'université aux yeux de l'opinion publique à un moment où Paris Diderot s'efforce, à l'occasion de son installation sur le nouveau site, de faire mieux connaître l'excellence de sa recherche et de ses formations."

en bonne chaussette disciplinée, jusque là, je ne disais trop rien, même si des fois il m'énervait. mais ya eu la goutte d'eau qui casse le dos du chameau comme on dit, et je n'ai plus pu.
"[L'université] est par ailleurs sous le coup d'une injonction du tribunal administratif de Paris d'assurer les enseignements que nous avons le devoir de dispenser à nos étudiants."
vous voyez, pendant 6 semaines, on n'a rien fait parce que les salles informatiques étaient pas finies.

Monsieur,

Habituellement peu encline à la râlerie à la française, je me permets
néanmoins de répondre à votre message.
Vous vous déclarez farouchement attaché à la continuité du service public
de l'enseignement et semblez visiblement capable d'envoyer de nombreux
mails. Comment se fait-il que durant les 6 première semaines du semestre,
alors que les salles informatiques ne fonctionnaient pas et que le master
1 EILA ne pouvait aller en cours, nous n'avons pas reçu un seul message
pour nous tenir au courant de l'avancée de la situation (ou, à défaut, un
message d'excuse voire de compassion)?

Cordialement,


A* A*

6 commentaires:

Anonyme a dit…

suis ravie de voir que les blagues de tante gilberte circulent et sont amméliorées... quand que tu rentres ?

Pumpkin Seeds a dit…

et tu lui as envoyé la lettre ?

Moukmouk a dit…

Il y a des coups de pied au luc qui se perdent... il a un nom ce grand con?

Poutine Girl a dit…

d> mes chances de péleriner auvergnatement après le nouvel an diminuent...
yza> oui, je publierai notre correspondance
moukmouk> il s'appelle G*uy Cou*sineau. et en vrai, il est moche.

Anonyme a dit…

Alors d'un c'est qui Tante Gilberte?
De deux, Guyguy le guignol il pense aux pépettes qui vont lui attérir dans la pocket sans travailler plus...
De trois, il a quand même l'air de craindre ses étudiants pour tenir un discours si consensuel.
C'est la ZUP (zone universitaire prioritaire) ou bien ta fac?

Poutine Girl a dit…

Laurine> tante gilberte est une tante de Delphine, merveilleuse femme amère dont la seule blague est d'imiter les CRS qui crient "étudiants-diants-diants" pour répondre aux CRS-SS. mais quand Delphine raconte c'est plus rigolo