vendredi 21 décembre 2007

guyguy et moi

je poursuis. Ici, le mail que m'a renvoyé le monsieur chargé de com'
>Monsieur,


Bonjour

>Habituellement peu encline à la râlerie à la française,

je sens que cela vient ...

> je me permets
>néanmoins de répondre à votre message.
>Vous vous déclarez farouchement attaché à la continuité du service public
>de l'enseignement et semblez visiblement capable d'envoyer de nombreux
>mails. Comment se fait-il que durant les 6 première semaines du semestre,
>alors que les salles informatiques ne fonctionnaient pas et que le master
>1 EILA ne pouvait aller en cours, nous n'avons pas reçu un seul message

Pensez vous qu'il soit possible au niveau central de l'université de faire
ce que vous demandez ?

S'il faut envoyer un mot pour chaque TD à toute l'université, je pense que
vous demanderiez grâce avant longtemps ! Si vous avez un problème au niveau
de votre diplôme c'est au secrétariat responsable de votre diplôme (c'est
logique, non ?) qu'il faut vous adresser. Sur le serveur pour chaque diplôme vous avez une fiche informations et contact à qui vous adresser

>pour nous tenir au courant de l'avancée de la situation (ou, à défaut, un
>message d'excuse voire de compassion)?

Electroniquement votre.
Service communication de l'université Paris Diderot
Je*an Gri*sel

ensuite, moi:

Bonsoir,

Je n'attends pas de l'administration centrale de l'université qu'elle
prévienne l'ensemble des étudiants et personnels si un TD vient à être
annulé.
L'objet de mon message était simplement de pointer le fait qu'il me
semblait étrange d'être tenue au courant en direct, quasiment heure par
heure, des pensées du Président de l'université quand personne n'a jugé
bon de nous tenir au courant de l'avancée des travaux qui empêchaient une
URF entière d'avoir une grande partie de ses cours. Les 60 étudiants du
masters que je suis n'ont ainsi eu que 3 cours sur une dizaine pendant un
mois et demi sans que cela semble torturer l'administration. Personne n'a
alors invoqué l'obligation de tenir les cours à laquelle il a été faite
référence dans un message passé.
C'est tout.

Cordialement,

a.

et lui recommence à m'écrire au milieu du message.

Bonsoir


>Je n'attends pas de l'administration centrale de l'université qu'elle
>prévienne l'ensemble des étudiants et personnels si un TD vient à être
>annulé.
>L'objet de mon message était simplement de pointer le fait qu'il me
>semblait étrange d'être tenue au courant en direct, quasiment heure par
>heure, des pensées du Président de l'université quand personne n'a jugé
>bon de nous tenir au courant de l'avancée des travaux qui empêchaient une
>URF entière d'avoir une grande partie de ses cours.

Avez vous fait ces remarques à votre secrétariat ?
Voulez vous que je transmette ce message au président ?

>Les 60 étudiants du masters

il y a 25 000 étudiants dans l'université ...

>que je suis n'ont ainsi eu que 3 cours sur une dizaine pendant un
>mois et demi sans que cela semble torturer l'administration.


Electroniquement votre.
Service communication de l'université Paris Diderot
Je*an Gri*sel





to be continued?

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Au moins on te réponds...c'est déjà pas si mal. Moi en général soit mes mails reste sans réponses soit j'en reçois bien une de réponse, mais sans rapports avec la demande... Bon de tps en tps ça se passe bine aussi c'est vrai mais c'est assez rare en fait. Et nous nous sommes 1000 à tout casser, pas 25000.

Moukmouk a dit…

Ça m'étonne qu'un monsieur qui se pense aussi important aie le temps de répondre au 25 millième de ses soucis.

Très dommage que le ridicule ne tue pas, ça libèrerait la Planète.

Anonyme a dit…

il est irrécupérable Guyguy. Sinon la fac, en ce moment c'est fermé, mais c'est un peu normal...

eTo a dit…

T'en tiens un bon, le lâches pas..
J'aime bien le ton de ce gentleman, on sent tout de suite que la communication c'est sa vocation.

En même temps tu peux t'en prendre qu'à toi même, quand on est simple étudiante et qu'on écrit pour se plaindre, il faut y mettre les formes^^

eTo a dit…

PS : me demandes pas cque jfaisais là le 1er janvier à 6h30, soit simplement flattée!

Poutine Girl a dit…

mais j'y ai mis les formes enfin!!!