vendredi 8 février 2008

et merde tiens.

tout a commencé comme une soirée presque normale.
j'étais tristement vautrée sur roquette le canap' désormais recouvert d'une fort seyante tenture et avec le prétexte de travailler sur un projet de conception de documents qui m'a menée à errer de forum en forum de geeks pour comprendre les subtilités de la feuille de style open office après avoir cette après-midi sauté d'article à article sur wikipédia, cherchant erratiquement des informations sur l'extinction de masse afin de comprendre le texte que je traduisais, découvrant la triste histoire du dodo, prête à verser une larmichette ou deux sur le sort de l'oiseau couillon.
oh, je ne le nie pas, ma journée a néanmoins été parsemée de quelques moments joyeux, comme lorsque j'ai découvert cette théorie merveilleuse des années 1960 qui explique l'extinction des dinosaures par l'augmentation du nombre de plantes psychotropes et qu'imaginer Petit pieds
sous champignons m'a fait rire aux éclats.. intérieurement. parce qu'on était dans une salle informatique munie d'un bibliothécaire-informaticien et que comme chacun le sait, ces choses-là font chhhht dés qu'on a le malheur d'émettre un son. ya eu les sushis aussi, ça c'était bien et bon. malgré cela, je ne vous le cacherai pas, mes chers confidents binaires, à 4h05, alors que mon document est mis en page, je suis je suis globalement (qui ne traduit pas globaly) tristoune.
mais enfin pourquoi? n'as-tu pas mangé assez de tartines chèvres-miel? le tchaï ne te convient plus.
si si, mais c'est plus comme avant.
c'est plus comme avant parce qu'Aurore et moi cherchons à déménager et que les prix n'ont pas baissé alors que c'est bon mais pas suffisant.
(ici, Libé nous parle des propriétaires qui louent contre du sexe). et puis la joie de revoir Paris après 14 longues journées de purgatoire auvergnat -enfer ça va pas, parce que l'Enfer, c'est rigolo. le purgatoire, c'est bien chiant- est retombée.
alors après avoir masochistement regardé le prix des 6 1/2 sur Montréal, je suis tombée sur un article de rue 89 qui raconte comment la France refuse des touristes en règle.
je vais me coucher tiens.
et si vous continuez à rien dire, je me tais.

9 commentaires:

Pumpkin Seeds a dit…

L'histoire de la touriste mexicaine à Roissy...

Ben la Croix-Rouge et la Zapi 3, c'est là où j'ai fait mon stage cet été...

J'ai rencontré quelques cas similaires et la police te répond "c'est comme ça". En gros c'est du délit de sale gueule, quand tu passes la frontière en descendant de l'avion. Si le flic il a envie de te contrôler, il te contrôle. S'il envie de s'assurer que t'as un logement et l'argent nécessaire, il vérifie, et toi tu dis amen, parce que c'est Môssieur le Schtroumpf qui décide...

Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire à ce sujet.

Poutine Girl a dit…

partons!

La Loose a dit…

Hé ben moi je dis quelque chose, parce que le silence, même si il est parfois beau, il est souvent chiant. Comme le purgatoire en fait.

Moukmouk a dit…

Moi aussi je trouve que le prix des appartements à Montréal ce n'est plus possible beaucoup trop cher. Quoi c'est pas ça que tu voulais dire?

eTo a dit…

On a aussi la chance d'avoir un centre de rétention près de rennes qui nous protège des dangereux étrangers..
Leur spécialité ici, c'est de renvoyer chez eux des jeunes africains arrivés régulièrement en france pour suivre des études à la fac.. (au moins 3 cas depuis la rentrée, enfin pour ceux ayant été médiatisés..)
Sous toutes sortes de bons prétextes du même genre évidemment (un papier qui manque, ou un délai dépassé..)
En novembre ils avaient aussi eu la bonne idée de relâcher en pleine campagne et en début de soirée un jeune couple (roumain je crois), et leur bébé de quelques mois.
Jsuis de + en + fier d'être français...................

PS : hors de question que tu te taises ^^

eTo a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
eTo a dit…

oups pardon!

Poutine Girl a dit…

eTo> toi aussi tu viens à Montréal?

eTo a dit…

Oui! Tu devrais affrêter un charter, pour une fois il embarquerait des volontaires!
Et contrairement à Hortefeu tu devrais pas avoir de mal à le remplir...
T'auras même pas besoin de venir me chercher à l'école ^^