samedi 9 juin 2007

Travailler plus pour gagner moins

Mon nouveau slogan.
admirez, avec pareille phrase, je dois pouvoir devenir Présidente de la République frrrançaise. ne riez pas, tout est possible en France de nos jours.

Oui mes chers compatriotes, françaisEs, auvergnatEs, étrangerEs de toutes sortes et toutes origines, expatriéEs sous peu repatriéEs. de force ou pas. Mes cherEs amiEs, cheveluEs de tous poils, oursEs, parisiennEs, clermontoisEs, cournoniaisEs et drummondvilloisEs. AmiEs de gauche à plus à gauche encore, gens qui passez par là de droite, centristes (il faut de tout pour faire un blog), buveuses et eurs de coca sans bulle, amatrices et teurs du picon-bière, future punkette à chien,
cherEs égaréEs lectrices et teurs régulierEs ou pas de lachaussette ici et ailleurs,

j'ai pris une décision grave ce jeudi, au téléphone avec Dieu. par amour de la pauvreté, par goût de la provocation, par défi par moi et à moi seule lancé, pour le plaisir d'imaginer sa tête et aussi parce qu'enseigner l'anglais "langue des dominants" (c'était écrit dans la Bible mais je n'ai malheureusement pas eu le temps de recopier les meilleurs passages) aux cadres supérieurs de notre nation décadente travestie en l'une d'eux commençait à me rendre irritable, parce que j'en avais fait une poussée d'eczéma (le stress a sur moi des répercussions étranges), parce que 3heures de transport par jour, ça me semblait trop. surtout, parce que Dieu me courait sur le haricot, qu'elle voulait que je sois tout le temps disponible et que je réponde instantanément à ses emails autoritaires, et alors qu'elle me tendait téléphoniquement des perches pour que je lui demande de me laisser une dernière chance, alors que je me retenais de glousser depuis le début de la conversation puisque l'instant était grave, tout de même, c'était mon premier licenciement et qu'il ne faut pas se moquer de Dieu qui est dans la merde parce qu'il lui manque des prophètes pour aller disperser la bonne parole grammaticale. alors même que Dieu, disais-je, attendait de ma part une preuve d'engagement, d'enthousiasme, de soumission hiérarchique en un mot, je l'ai coupée. "je ne vais pas vous faire perdre votre temps plus longtemps".
voilà mes chers, j'ai donc fait l'improbable choix d'être plus sarkozyste que Nicolas, me préparant un magnifique avenir d'enquêtrice téléphonique. ouais.

7 commentaires:

chrlsvrck a dit…

Bravoooo!!

petit mot rapide, j'écrirai un mail plus tard: je ne pourrai me permettre d'attendre une réponse de l'université plus longtemps (la dame me parlait de juillet...)

j'ai donc été contraint d'abandonner l'idée de venir vous voir pour l'année.

j'ai donc trouvé appart et coloc à Montréal pour le cours de photo. N'empêche rien que je pourrai éventuellement venir vivre à Paris. Mais pas cette année.

voila. je l'ai écrit à Aurore, mais elle n'a pas internet donc il est plus sage de te l'écrire aussi

encore bravo pour ta démission! DANS TA FACE DIEU!!

Poutine Girl a dit…

au plaisir de te revoir dans un chalet avec lac ou en vacances en France alors ;-)

Aurore a dit…

charlot, et maintenant lex prophete, mlaissez tous tomber. bande de laches. vais me réexpatrier moi zallez voir.

et on me ressortira plus que je cause pas anglais et que le francais est une langue morte a un entretien et que cest pour ca que mon dieu a moi du moment me recale. apart ca je lui plaisais; bah cest pas reciproque.

sachez que je suis passée à 5 places du métier de productrice de shrek et autres.

je suis une inintégrable. et ma seule compatriote me rejette.

tu auras une émigration sur la conscience.

Poutine Girl a dit…

mais enfin chouchou, attends au moins que le crous me repousse en bonne et dûe forme.
on a toute l'année pour te préparer à un oral en anglais si tu comptes te représenter, et pour cela on fera appel à une technique millénaire, tested and approuved by lachaussette: boire de l'alcool et se lancer. et dieu ne mentionne même pas ça dans sa bible.

Moukmouk a dit…

L'anglais? c'est fini ce truc là, il faut maintenant se mettre à l'Ourdou ou le Mandarin.

Et il est plus utile d'enseigner l'usage de la langue à des jeunes avides de connaitre qu'à des cadres qui ne seront jamais dynamiques.

Anonyme a dit…

J'ai une expérience formidable dans la démission coup de poing.
Lorsque je livrai les journaux de La Montagne, j'ai eu la bonne idée de faire le mort, de couper le téléphone, et de priver les lecteurs clermontois de leur quotidien préféré. Les pauvres n'ont pas pu prendre connaissance des morts qui avaient eu la mauvaise idée de faire paraitre leur avis de décès pendant que je faisai (comme je disai)... le mort !

Poutine Girl a dit…

ah c'est pas mal comme stratégie... pour ma prochaine démission je lancerais un grand concours sur lachaussette afin de trouver la technique la plus originale