dimanche 20 janvier 2008

mon entrée dans le troisième âge

comme la vie n'est pas toujours toute belle et toute parfaitement adaptée à la chaussitude,
comme parfois tout ne glisse pas comme ça devrait,
et surtout comme lachaussette est un espace de vérité vraie, de tranches de vie vécues et assumées,
je m'en vais vous raconter comment une jeune fille de 22 ans peut se transformer en mamie en seulement quelques jours.

je suis repartie de Madrid le 16 janvier, la tête aussi emplie de bons souvenirs que mon nez était bouché.
j'avais de la fièvre. je me suis levée au dernier moment, n'ai pas mangé et j'ai filé en direction d'Atocha pour y prendre le métro. tenir jusqu'à l'aéroport pas été très facile, vu que les madrilènes doivent être très douéEs au jeu des sièges musicaux.
je m'explique: tu rentres dans le métro ya plein de places assises qui brillent et qui n'attendent que tes fesses. et là, tout va très vite: avant que t'aies fait un pas, et pourtant en tant que néoparisienne t'es un peu entraînée à l'avidité, ya plus de place nulle part. partout, tu vois des mamies dont tu jurerais qu'elles sont incapables de se lever en moins d'un quart d'heure.
j'ai dû prendre 3 métros et à chaque fois c'était pareil.
mais vaillante et fière que je suis, j'ai réussi à atteindre mon avion, et même à y dormir, fièvreuse et cauchemardante, sans avoir écouté les consignes de sécurité.
à paris, j'ai récupéré mi equipaje et je suis rentrée dormir, tremblante et fébrile.
j'ai mangé des fruits grâce à mon adorable co-loque. je me suis dit tiens ça te fera des vitamines, pis ça compensera un peu les tortillas de Madrid.
le lendemain matin, 17 janvier, j'avais hyper mal aux oreilles en plusse de ma température. j'ai donc été voir le seul docteur de paris que j'avais déjà fréquenté.
il m'a dit que j'avais une otite barotraumatique (c'est clâsse hein?), m'a donné des gouttes, de l'Ad*vil pour me déboucher le nez et rien contre la douleur parce qu'il m'a pas prise au sérieux.
pas le droit de me laver les cheveux.
là vous voyez, quand la trompe d'Eustache est bouchée, l'oreille peut pas faire des bulles comme quand vous allez à la montagne en oiture. ben après ça tire sur le tympan, qui au choix se gonfle ou est aspiré à l'intérieur. déjà ça fait mal.


le soir-même, je suis rentrée en Auvergne, j'ai bien dormi et mangé 2 bananes en me disant que c'était un peu light pour une journée.
le lendemain 18 janvier je me suis réveillée en pleurant de douleur après avoir très peu et mal dormi. vous connaissez pourtant mon sens de la dignité qui parfois confine à la snobinarderie. ben là c'était plus fort que moi. et toute la journée ça n'allait pas, je pouvais pas tourner la tête, pas ouvrir la bouche. j'ai mangé de la purée de brocolis gentiment décongelée par Françoise tout en buvant diverses soupes à la paille ainsi que plusieurs sortes de jus de fruits achetés par elle, et ce en attenant que mon Sa*kib m'emmène voir la doctoresse de mon adolescence.
dans la salle d'attente, j'ai pleuré comme un bébé, d'épuisement et de douleur.
elle a été drôlement surprise de me voir comme ça, ma doctoresse de quand j'étais jeune, et elle m'a dit que j'étais pourtant pas du genre douillette quand même.
après quand elle a regardé dans mes oreilles avec ses trucs exprès, elle a compris. elle a dit oh j'avais jamais vu ça et dis donc tu dois jongler toi.
mes deux tympans avaient explosé.
depuis, je suis sous cortisone, je n'entends presque rien, il faut me parler fort et plutôt dans l'oreille droite, je n'ai pas le sens de l'équilibre, je mange toujours des trucs mous parce que j'ai interdiction de mâcher, quand je dors, je ne dois pas allonger ma tête. pas de train, pas d'avion, pas de courants d'air, pas de cigarettes autour de moi. inhalations.

6 commentaires:

Pumpkin Seeds a dit…

peuchère ! bah quand tu rentres à paris tu peux bien aller l'engueuler ton pseudo-docteur !

Moukmouk a dit…

Les parents sont peut-être généralement chiants, mais ils sont bien utiles pour régresser quand ça fait mal. Ta douleur doit être bien terrible mais profites-en pour te faire dorloter, je suis sur que ça lui fait plaisir.

Et puis quand tu seras mieux tu m'écriras un petit mot pour me dire comment va ta vie.

Poutine Girl a dit…

moukmouk> ils sont adorables depuis que je suis ici, vraiment... j'ai un petit livre qui attend de t'être posté à Paris, mais comme je ne sais pas quand je pourrai y retourner, je t'écris un petit mot dans la soirée si ça te va.

Anonyme a dit…

lu ! courage mon a, d'autres aventures plus excitantes t'attendent ! ceci dit, c'est vachement interessant la trompe d'eustache tout ça ;-) c'est culturant..

chrlsvrck a dit…

quoi mais c'est dingue cette histoire :(

prompt rétablissement mme chôssette :(

Aurore a dit…

a venir de beaux tete a tete silencieux ou crieux, je madapterai.